PÂTISSERIES

ENTREMETS

Ces délices sont souvent composés d’un biscuit moelleux, d’un croustillant, d’une mousse onctueuse et légère, de fruits ou de chocolat, pour ravir petits ou grands.

 

Les entremets, “c’est notre famille qui nous l’a inspiré”. Tout d’abord avec “le Bako”, imaginé pour le baptême du fils de Maitena, une douce combinaison des goûts et parfums préférés des parents. Tout comme “La Princesse”, entremet au style féminin et parfumé dédié à la nièce de Joëlle et Maitena.

 

 

 

 

TARTES

Pour la fabrication de nos tartes nous utilisons des produits frais et de saison.

Dans la mesure du possible nous privilégions les circuits courts et nous collaborons avec des producteurs locaux. Les fraises proviennent du petit village de Sames, les fruits rouges sont bayonnais. Nous nous approvisionons également, de temps en temps, dans notre jardin familial en pomme, poire et rhubarbe.

Qu'elles soient feuilletées ou sablées nos tartes sont confectionnées au quotidien et agrémentées de crème d’amande, de compote de pommes ou de rhubarde.

INTEMPORELS

Nous nommons ainsi les classiques de la pâtisserie française. Nous les confectionnons  dans le respect des recettes traditionnelles de nos aînés. Accompagné d’une touche personnelle, nous veillons à respecter le savoir qui nous a été transmis.

Parmis nos merveilles se distinguent

- Un caramel doré et croquant enveloppe nos choux dans lesquels s'immiscent une chantilly onctueuse et légère.

- La Pavlova dans sa danse slave se combine d'une meringue croquante, une chantilly généreuse et de fruits frais de nos jardins.

- Le mille feuilles dans son feuilletage doré et croustillant associé à sa crême onctueuse et légère, vous y découvrirez un paradis de texture.

- Le Paris Brest en forme de couronne gorgée de crème praliné reste un monument de la pâtisserie française.

E N   PAT I S S E R I E

“ Toutes nos créations sont réalisées à base de produits frais et locaux."